Écrit par nadianeg - Publié le 15 Avr 2016 à 17:00

Les Flaming Lips ont dévoilé un clip pour leur reprise du "Space Oddity" de David Bowie. Une vidéo complètement délirante, et à leur image.

Les hommages à David Bowie continue à se dévoiler semaine après semaine sans jamais vouloir s’arrêter. Le week-end dernier les Roots, Kimbra et l’ex Talking Head David Byrne rendaient un vibrant hommage à l’artiste lors de la cérémonie du Rock and Roll Hall of Fame et aujourd’hui c’est au tour des Flaming Lips de nous surprendre. Alors qu’on pourrait craindre l’overdose de reprises, le groupe nous rappelle qu’il n’y a en fait jamais trop de covers dès lors qu’on fait preuve d’originalité. En février dernier, les américains avaient proposé un prodigieux medley réunissant huit chansons de David Bowie dont « Space Oddity ». Ce jeudi 14 avril ils dévoilaient donc une vidéo dédiée à l’inoubliable chanson.

La vidéo des Flaming Lips est à leur image : complètement folle et riche en images originales. Les comparses de Miley Cyrus se sont installés pour une performance live dans une Eglise pour un set très rock & roll auquel deux nonnes éplorées assistent. Le groupe nous offre une reprise aussi intéressante vocalement et musicalement que esthétiquement avec un clip délirant que n’aurait probablement pas renié le regretté Ziggy Stardust. Dans un genre très différent mais tout aussi beau, on vous invite à (re)découvrir la sublime cover de Michael Stipe, ex du groupe R.E.M , du « Man who sold the world » de David Bowie.