Et si le meilleur croissant au monde n’était pas français ? C’est ce qu’affirme un journaliste du New York Times qui en préfère un d’origine… australienne !
On n’est pas loin de l’incident diplomatique là… Un journaliste américain du New York Times Olivier Strand a écrit un article sur le « le meilleur croissant du monde » qui viendrait d’une boulangerie… australienne. L’enseigne appelé Lune Croissanterie se trouve à Melbourne et est tenue par Kate Reid, une boulangère qui a travaillé dans l’établissement parisien Du Pain et des Idées. Est-il possible que ce ne soit pas un Français qui détienne la meilleure recette de cette viennoiserie typiquement française ? Jetons un coup d’œil aux croissants revisités que propose Lune Croissanterie !
A photo posted by Lune Croissanterie (@lunecroissant) on Apr 1, 2016 at 6:10pm PDT
A photo posted by Lune Croissanterie (@lunecroissant) on Nov 28, 2015 at 12:29pm PST
A photo posted by Lune Croissanterie (@lunecroissant) on Nov 7, 2015 at 4:48pm PST
Bon, il est vrai que ce croissant au gruyère et au jambon est plutôt appétissant, tout comme celui façon tarte au citron meringuée. La boulangère va parfois même très loin, en faisant du croissant un sandwich à part entière agrémenté de poitrine de porc, de carottes, d’oignons verts, de chili et d’échalotes frites. Direction Melbourne pour se faire un avis ? Et rassurez-vous, la meilleure bière au monde, elle, est française !