Il est désormais recordman du monde en matière de plus long temps passé à regarder la télé sans s'arrêter. Une sacrée aventure...
Regarder vos séries préférés pendant des heures et heures, pourquoi pas ! Mais les engloutir pendant des jours entiers avec juste des pauses pour aller aux toilettes, ça devient plus compliqué… Mais Alejandro Fragoso, âgé de 25 ans, l’a fait ! Il vient de rentrer dans le livre des records en dépassant celui du plus long binge watching (quand on fait un peu trop d’excès en consommation de télévision) avec 94 heures d’affilée passées devant des séries. Soit près de 4 jours entiers sans quitter l’écran des yeux… Suivi par un médecin lors de cette expérience sponsorisée par Cyberlink, il a commencé vendredi 8 avril et a fini ce mardi 12. Pendant ce festin télévisuel, il a enchaîné des épisodes de séries telles Game of Thrones, sujet d’un cours à l’université, Battlestar Galactica, Twilight Zone, Bob’s Burger, Adventure Time ou encore Curb Your Enthusiasm. Sachez d’ailleurs que les 5 saisons de Game of Thrones combinées (soit 50 épisodes) nécessitent 2 jours complets et 2 heures pour pouvoir les visionner…
[contentvideo order=’1′]
Seul participant sur trois à avoir tenu, il témoigne : “Durant le processus, j’ai découvert que binge-watcher la télé sur des durées plus longues que la normale est en réalité très éprouvant physiquement”. Le médecin confirme : un tel binge-watching, bientôt possible dans l’avion avec Netflix (et manque de sommeil) de 4 jours a des conséquences. Son rythme cardiaque était élevé et il a été l’objet d’effets neurologiques secondaires comme des micro-siestes les yeux ouverts ou encore des hallucinations. Heureusement, aucune conséquence grave n’est à observer. Il peut se vanter d’avoir battu le précédent record de 92 heures passées devant la TV détenu par un couple d »Autrichien depuis mars 2016…