Du rififi dans l'affaire du biopic consacré à Freddie Mercury ! Brian May accuse Sacha Baron Cohen d'avoir menti sur les raisons de son départ.
Les fans de Queen et de biopic le savent, l’acteur Sacha Baron Cohen a été un temps rattaché au projet d’un film sur la vie du mythique Freddie Mercury.L’acteur s’est finalement retiré du projet et avait expliquait pourquoi il ne jouerait finalement pas Freddie Mercury, seulement la version de Sacha Baron Cohen ne semble pas avoir plu à tout le monde. Il expliquait ainsi avoir rencontré des divergences avec les membres du groupe qui, selon lui, ne veulent ne pas communiquer sur les aspects sulfureux de la vie du regretté chanteur. L’acteur précise même que l’un des membres du groupe lui aurait expliqué vouloir voir mourir Freddie Mercury au beau milieu du film pour que le reste du biopic s’intéresse à la destinée de Queen. Des confidences qui ont fait réagir le guitariste du groupe, Brian May, qui accuse le comédien de mentir.
C’est dans une interview au Daily Mail que Brian May s’en est ému. « Sacha est devenu un crétin (…) Nous avons passé d’agréables moments avec Sacha à explorer des idées mais il s’est barré et s’est mis à raconter des mensonges sur ce qui s’est passé. (…) » Le musicien a précisé qu’il rêverait que ce soit Ben Wishaw, l’acteur qui joue Q dans les derniers James Bond, qui interprète Freddie Mercury… Pour l’instant le projet reste donc encore sans réalisateur et sans acteur principal. Alors en attendant on se repasse le mix explosif de AC/DC et Queen !