Hier, mardi 5 avril, il aura été impossible pour certains de ne pas penser à l'anniversaire de la disparition de Kurt Cobain. Bien sûr, sa fille lui a adressé un messaage - tout comme les internautes.
Vous le savez, la date du 5 avril marque les tristes anniversaires des disparitions de Kurt Cobain et de Layne Staley, deux icones du grunge. Hier, la majorité de leurs fans a tenu à leur rendre hommage sur la toile et le premier message poignant vient de Frances Bean, la fille du leader de Nirvana. La jeune femme a posté sur son compte Instagram une photo des deux disparus avec pour légende « reposez en paix, belles âmes ». Bien sûr, les posts n’ont pas tardé à s’amasser et vous-même, vous en avez forcément vu passer dans votre fil d’actualités. Tout de suite, en voici une sélection.
Rest in peace, you two beautiful souls
Une photo publiée par Frances Bean Cobain (@francesxbeanxcobain) le 5 Avril 2016 à 15h43 PDT
RIP #KurtCobain // poster form our show with Nirvana in ’93February 20, 1967 – April 5, 1994 pic.twitter.com/gXkFjPCZUC
— goldenvoice (@goldenvoice) 6 avril 2016
Today marks the 22nd anniversary of the death of Kurt Cobain. He’s pictured here with his cat in 1989. pic.twitter.com/9zGT2t1ose
— History In Pictures (@HistoryInPics) 5 avril 2016
Kurt Cobain, Ronald McDonald and Colonel Sanders. pic.twitter.com/V0z0fbxTtI
— Eric Alper (@ThatEricAlper) 5 avril 2016
Wise words from Kurt Cobain: pic.twitter.com/0QmjEPX6dE
— Eric Alper (@ThatEricAlper) 5 avril 2016
Disparus trop vite, Kurt Cobain et Layne Staley sont et resteront dans la culture musicale de tous. Leurs titres nous ont marqué et ce, quelle que soit la génération à laquelle nous appartenons et quelque part, c’est beau de constater que leurs morts respectives sont toujours aussi présentes dans les mémoires. Ce ne sont que quelques messages mais visiblement, ils représentent beaucoup pour la plupart des fans. Pour conclure, nous finirons sur cette citation très vraie de Kurt Cobain : n’oubliez pas que « tenter d’être quelqu’un que vous n’êtes pas vous fait perdre la personne que vous êtes ». – Même des années après, ses mots restent très vrais.