C'est la bonne nouvelle du jour, Radiohead vient d'annoncer trois dates dans notre capitale. Explications.
Nous y pensions depuis une poignée de semaines ; depuis l’annonce de quelques dates en Europe dans le cadre de festivals, pour être exact. C’est maintenant chose faite – Radiohead sera de retour en France au mois de mai. On se souvient que le groupe a fondé la Dawn Chorus LLP dans le but de distribuer son prochain album et normalement, ce dernier devrait bientôt sortir. Ce passage à Paris serait donc l’occasion pour la formation de le défendre sur scène. La dernière fois qu’ils sont venus dans l’hexagone, ils s’étaient produits à Bercy (fraîchement renommé AccorHotels Arena) et cette fois, ils comptent bien investir le Zénith de Paris (ainsi que Lyon).
Radiohead will play a series of shows in addition to festival dates, go here for details: https://t.co/lbrOF9kmw3 pic.twitter.com/ejaiQLK61R
— Radiohead (@radiohead) 14 mars 2016
Ainsi, il vous sera possible d’aller applaudir Thom Yorke et sa bande les 23 et 24 mai prochains et les places seront en vente dès vendredi matin à 10 heures. Autrement dit, il vaudrait mieux vous lever tôt – le Zénith est plus petit que Bercy et bien qu’il y ait deux dates, on imagine qu’ils afficheront vite complet (souvenez-vous de la vitesse à laquelle les places pour Muse se sont vendues). Il n’y en aura pas pour tout le monde mais c’est tout de même une bonne nouvelle. Pour patienter jusqu’à vendredi, voici la soundtrack composée par Radiohead pour le film Spectre – elle n’a pas été retenue mais on ne s’en lasse pas. Aussi, si vous n’êtes pas de Paris, rendez-vous à Lyon le 1er juin pour Les Nuits De Fourvieres.