Écrit par juliebef - Publié le 09 Mar 2016 à 12:00

Vous êtes en couple avec une personne "stressante" ? Attention, ça pourrait bien vous coûter la santé... C'est une étude danoise qui le dit.

Il paraît que les hommes aiment les filles chiantes. Mais au regard de cette étude des chercheurs danois de l’Université de Copenhague publiée dans le Journal of Epidemiology & Community Health, ils pourraient bien changer d’avis ! En effet, l’étude suggère que les personnes stressées voire harcelées en ménage ont un risque de 50% à 100% plus important (soit presque multiplié par deux) de mourir plus jeunes que les autres. C’est en interrogeant pendant 11 ans 9875 hommes et femmes, âgés entre 36 et 52 ans, que les chercheurs arrivent à ces conclusions pour le moins inquiétantes. Malgré un job prenant, c‘est en fait le stress dans la vie privée qui a le plus d’impact sur la santé ! En plus, le stress est le pire ennemi du régime

love movie black and white sad couple

Selon les résultats, c’est plus une réalité pour les hommes, en raison de leur tendance à moins exprimer leurs émotions que les femmes ! Et effectivement, l’étude montre que les hommes sont bien plus touchés par le suicide, les crises cardiaques ou les crises de foie causées par l’alcoolisme. Les chercheurs conseillent ainsi aux gens stressés par leur vie privée d’extérioriser leur trop-plein d’émotions par tous les moyens possibles. Par ailleurs, l’adultère est aussi expliqué par la science.