En l'honneur de la Journée internationale de la Femme, voici un concentré de ces héroïnes de série badass, qui ne cesse de nous inspirer. Et il n'y a pas que Carol et Daenerys sur la liste !
Ah les femmes. Pour rendre hommage au courage, à l’intelligence, à la beauté de la femme, et à bien d’autres qualités, nous avons décidé de mettre en lumière ces héroïnes de série badass, qui ne cesse de nous épater au fil des saisons. On parle du vrai courage, pas de cet individu qui pour récupérer son iPhone, a plongé dans un lac glacé à -9 degrés. Non, de la vraie personnalité de badass, qui nous donne de la force et nous inspire chaque jour. Et badass ne signifie pas seulement force physique, c’est un concentré d’intelligence, d’ingéniosité, de courage et de détermination. Êtes-vous prêts ?
Carol Peletier (The Walking Dead)
Carol, pilier de la série The Walking Dead, ne l’a pas toujours été. On l’a découverte dans le rôle d’une mère de famille, battue par son mari. Celle qui a tenté de s’enfuir pour le bien de sa fille Sophia est finalement retournée dans les bras de son bourreau, avant l’épidémie. Au fil des saisons, Carol est devenue l’une des femmes les plus fortes de la communauté, apprenant à manier les armes à la perfection, afin de protéger son clan. Désormais, Carol est indomptable et se fait respecter par tous, en concervant sa discrétion légendaire. Elle a la rage au ventre, la rage de vivre dans ce monde post-apocalyptique, qui avait déjà commencé bien avant dans la vie de Carol. Elle n’a jamais été plus courageuse et sacrifierait corps et âme pour sa famille, la famille qu’elle a choisi et qui l’a choisie.
Meredith Grey (Grey’s Anatomy)
Meredith Grey a connu les plus grandes tristesses et les plus grands traumatismes qu’une femme puisse connaître dans sa vie. On s’est même demandé si la productrice n’en avait pas après son personnage phare. Mais non, à travers Meredith Grey, Shonda Rhimes a voulu montrer aux femmes du monde entier que, malgré toutes les horreurs qu’une femme puisse vivre au cours de sa vie, il y a toujours une façon de surmonter la tristesse, l’abandon, la mort et/ou la maladie d’un proche, la rupture. Meredith est l’incarnation du courage et de la determination, mais c’est aussi la preuve qu’il faut toucher le fond, pour pouvoir un jour remonter bien plus haut.
Daenerys Targaryen (Game of Thrones)
Daenerys Targaryen est elle, l’incarnation de la force, mêlée à la générosité. Générosité qui la mettra de nombreuses fois en danger face à l’horreur et la violence du monde qui l’entoure. Malgré son statut qui lui apporte le respect du peuple, elle a souvent souffert de la maltraitance de l’homme. Avec le temps, elle n’a pas perdu sa générosité et son altruisme notamment en abolissant l’esclavage et en récompensant les personnes droites, mais si quelqu’un lui cause du tord ou la trahi, il sera soumis à un châtiment sans appel. De nombreux analystes de romans et séries télévisées affirment qu’elle incarne l’icône même du féminisme modernes.
Jessa Johansson (Girls)
Jessa Johansson, jouée par l’actrice Jemima Kirke, est une globe-trotteuse, séductrice, imprévisible, une sorte de hippie hédonistes des temps modernes. Pour elle, la vie rime avec désir, plaisir, et elle glisse entre les mains de chaque homme qui essaient de la dompter. Elle se fiche totalement de ce que les autres peuvent penser d’elle, et c’est probablement ce qui la rend attirante. Son charisme lui permet d’assumer des actes que peu assumeraient et cela la rend unique et encore plus désirable. Elle a une grande admiration pour les femmes et aime prendre des risques. L’actrice est d’ailleurs la meilleure amie et la muse de Lena Dunham, productrice et actrice dans le show Girls.
Michonne (The Walking Dead)
Lorsqu’on évoque le courage, et la force d’esprit, on ne peut que penser à Michonne. C’est accompagnée de deux zombies en laisse et munie d’un katana que nous avons découvert ce personnage culte et inédit. D’abord habituée à vivre seule suite à l’épidémie qui a tué sa famille, Michonne s’est ouverte petit à petit aux autres survivants. Elle n’a jamais hésité à venir en aide aux autres même si c’est avec froideur qu’elle avance au fil des saisons. Sa technique et son courage ont été de vraies valeurs ajoutées pour le groupe. De caractère toujours très méfiant, il lui en faut beaucoup pour accorder sa confiance. Mais une fois fait, elle se met en danger pour les gens qu’elle aime.
Arya Stark (Game of Thrones)
Malgré son jeune âge, Arya Stark a une personnalité bien à elle. Refusant de tomber dans le cliché de ce qu’une jeune femme devait être, elle s’oppose à son père, Ned Stark, qui lui assure qu’un jour, elle se mariera avec un prince qui fera d’elle une princesse. Arya ne veut pas de tout ça mais préfère plutôt apprendre la technicité de l’épée, qu’elle affectionne particulièrement. Pas de tricot ni de broderie, elle est de caractère fougueux, déterminée et fera tout ce qu’il faut, pour venger ses proches.
Annalise Keating (How To Get Away With Murder)
Pour finir, nous ne pouvions passer à côté d’Annalise Keating, cette avocate et professeur peu conventionnelle, qui enseigne à ses élèves comment réaliser le crime parfait. Ce personnage est aussi paradoxal que courageux. Capable de tout pour sauver le destin de ses élèves, elle va aussi être embarquée dans des histoires qui la mettront en danger, sans jamais perdre son sang-froid. Annalise Keating est aussi intelligente que torturée, et se sort toujours des situations les plus dangereuses, en essayer de causer le moins de dommages collatéraux possibles, même si malheureusement, ils sont beaucoup trop nombreux…