Selon une étude très sérieuse, il semblerait que les vacances en camping aient les mêmes effets qu'un orgasme. On vous explique !
Dernièrement, les vacances en camping ont attiré l’attention des neurologues et sociologues. Selon une étude très sérieuse publiée dans la revue internationale Science, il a été démontré qu’un séjour en camping engendrerait au niveau du cerveau de la femme comme de l’homme, des réactions psychologiques similaires à celle d’un orgasme. Nous savions qu’Oasis et Adèle pouvaient nous donner des orgasmes, mais le camping n’était pas encore sur la liste. Cette étude se base sur la définition littérale d’un orgasme, à savoir le point culminant de plaisir provoqué et atteint lors d’un acte sexuel. En étudiant les sensations et les réactions des hommes et des femmes sur leur cerveau pendant un séjour en camping, les experts ont découvert des similitudes avec celle créées et observables pendant l’orgasme.
Plus précisément, le taux de dopamine ainsi que le taux d’ocytocine observables dans le cerveau d’un campeur, est semblable à celui d’un homme ou d’une femme en pleine jouissance. Toujours en termes techniques, le cortex orbitofrontal (région du cortex cérébral qui entre en jeu dans le processus de décision) d’un campeur, est en état de veille : l’individu ne peut donc ressentir ni angoisse, ni stress, ni peur. L’hippocampe (qui joue un rôle dans la mémoire), ainsi que l’amygdale, sont totalement détendus, et c’est ce qui entraîne une réduction de l’agressivité chez l’homme et embarque la femme vers un état de semi transe. Les experts ont donc démontré pourquoi l’ambiance dans les campings étaient si paisible et conviviale. Oui, le camping est une activité orgasmique. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire…!