The Next World était nettement moins intense que No Way Out mais soyons honnêtes, un couple -presque-inattendu a marqué l'épisode 10. Andrew Lincoln s'est confié sur la question.
Après un épisode aussi bon et épique que No Way Out, la barre était haute dimanche dernier. Alors que les vidéos de The Next World ne laissaient rien présager de bon pour Rick et Daryl, il faut reconnaître que nos nerfs ont été épargnés – ou presque. Si vous n’avez pas encore eu le temps de rattraper votre retard, nous vous conseillons grandement de passer votre chemin – ceux ayant vu The Next World étant encore en train de s’en remettre, vous risqueriez de rester bouche bée devant votre écran. Lundi, Twitter était dans tout ses états à cause du couple formé par Rick et Michonne – oui, ça y est. Alors que certains s’insurgent, d’autres le voyaient venir comme une maison mais Andrew Lincoln, lui, a son avis sur la question.
Alors que certains téléspectateurs se plaignent que Rick se remette aussi bien de la mort de Jessie, l’acteur défend son personnage : « Les gens doivent comprendre que six mois se sont écoulés depuis », rappelle t-il à TvLine. « Quand je l’ai lu la première fois, ça m’a un peu gêné vis à vis de Jessie. Mais au final, elle a joué un rôle considérable pour Rick. Grâce à elle, il s’est ouvert et c’était la première fois depuis la mort de Lori. En ce sens, c’est une évolution », a t-il conclu. Dans une interview séparée (toujours pour TvLine), le showrunner Scott Gimple a confirmé cette vision des choses et peut-être que maintenant, les téléspectateurs avaleront mieux la pilule. The Walking Dead reviendra dimanche prochain avec un nouvel épisode sur AMC et à partir de là, vous avez une semaine pour vous y faire.