Écrit par marinepn - Publié le 18 Fév 2016 à 14:57

Quatre jours après la diffusion de No Way Out, voici les audiences générées par le mid-season premiere. Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls à avoir bondi dans votre canapé.

No Way Out serait-il l’un des meilleurs épisodes de la saison, voire de la série ? En ce qui concerne les médias et le public, la tension et l’émotion contenus dans ses quarante minutes ont eu gain de cause. Forcément, on pourrait s’attendre à un record d’audiences pour AMC mais à en croire les chiffres rapportés par Deadline, ça ne serait pas le cas. Bien que le mid-season premiere aient rassemblés plus de 13 millions de téléspectateurs (13, 7 millions, pour être exact), il semblerait que cela ne soit pas assez pour faire aussi bien que le mid-season de la saison précédente. Alors on vous l’accorde, ces chiffres sont relativement paradoxaux si l’on prend en compte le fait que cet épisode soit une réussite. Mais avant que les rabat-joies ne montent sur leur grand chevaux, nous ne parleront pas d’une annulation éventuelle de The Walking Dead. En fait, ces chiffres soulèvent un autre problème, celui du streaming illégal.

[contentvideo order=’1′]

Ce qu’il faut bien retenir, c’est que ce fameux 13 millions n’est pas le chiffre réel. Pour avoir une idée du nombre exact de personnes qui ont vu l’épisode, il faudrait compter ceux qui l’ont vu en replay, en rediffusion et -bien sûr- en streaming illégal. Bien que les plateformes légales se multiplient, nombreux sont ceux qui privilégient les torrents ou le streaming en ligne. Alors forcément, ces chiffres sont faussés. Ou plutôt, ils sont incomplets. Bien sûr, cela ne remet absolument pas en question l’excellence de No Way Out, véritable tournant pour la série. En fait, ce qui est dommage, c’est que cette baisse pourrait décevoir ceux qui s’y investissent depuis des années. Quand on voit le talent des acteurs (et surtout ce qu’ils ont donné dans l’épisode), on se dit que ce n’est pas très fair play. L’ère du 2.0, sûrement.