Paquebot mythique rendu immortel par le cinéma, le Titanic va connaître une réplique parfaite près de 106 ans après le naufrage qui a couté la vie à 1500 passagers.
Il n’y a pas si longtemps, Kate Winslet révélait qu’effectivement, il y aurait eu de la place pour deux sur la planche grâce à laquelle Rose a été sauvée. Mais aujourd’hui, c’est une toute autre nouvelle qui nous intéresse : tous les fans du film pourront peut-être se prendre pour Jack qui crie « je suis le roi du monde ! » dès 2018 puisqu’un milliardaire australien (homme à la tête de la Blue Star Line) a le projet d’en faire construire la réplique parfaite. Nommé le Titanic II, ce paquebot sera conçu pour être identique, à la seule différence qu’il sera quatre mètres plus large. Des salons magnifiques à la décoration en passant par le pont, tout devrait rappeler le véritable Titanic. Mais parce que nous sommes au XXI ème siècle, ce dernier sera équipé de toutes les dernières technologies – il faut bien vivre avec son temps.
Comme le souligne James McDonald, le directeur marketing de la Blue Star Line, « Le nouveau Titanic respectera désormais les procédures modernes d’évacuation ; il sera également équipé de systèmes de navigation et de radars numériques et de toutes les améliorations technologiques que l’on peut attendre d’un navire du XXIe siècle. » – peut-on lire dans le Point. Selon le Belfast Telegraph, le bateau pèsera près de 40 000 tonnes, comportera neuf étages et son voyage d’inauguration reliera Jiangsu (Chine Orientale) à Dubaï. Reste maintenant à savoir si les clients sauront passer au-dessus du traumatisme.