Écrit par marinepn - Publié le 17 Fév 2016 à 08:53

Choquant, intense ou surprenant, les qualificatifs ne manquent pas lorsqu'il s'agit de No Way Out. Mais ce qui est rassurant, c'est qu'Andrew Lincoln lui-même était sous le choc.

Avant le retour de la série, nous avions que la seconde partie de saison ne nous laisserait pas indifférents, nous étions préparés à un épisode relativement intense. Mais soyons honnêtes, jamais nous n’aurions imaginé que No Way Out serait aussi difficile, émotionnellement parlant. Sur Twitter, l’épisode 9 de The Walking Dead a fait réagir et clairement, après avoir suivi ces quelques quarante minutes difficiles, nous aurions bien évacué nos émotions, nous aussi. La bonne nouvelle, c’est que l’acteur Andrew Lincoln lui-même a eu du mal à le tourner. Lors d’un entretien avec Variety, celui qui interprète Rick est revenu sur cette scène incroyablement atroce qui en a choqué plus d’un.

[contentvideo order=’1′]

Loin de nous l’idée de spoiler qui que ce soit mais vous le savez, The Walking Dead a perdu trois personnages le 14 février dernier tandis que ce qui est arrivé à Carl nous a tous choqué (sauf, bien sûr, ceux qui ont déjà lu les comics). En se confiant quant à ce moment difficile, Andrew Lincoln le qualifie d »atroce ». Il explique : « Quand j’ai lu cette scène, quand nous l’avons tous lu, nous avons ri. On se disait « c’est une scène impossible, merci ! Comment sommes-nous supposés faire ça ? Et je pense -comme toutes les fois où nous nous sommes lancés dans un marathon émotionnel- que tout le monde avance et qu’on le fait quand même. Nous avons la chance d’avoir des acteurs brillants. » Brillants, c’est le cas de le dire. Lorsqu’il évoque la scène en elle-même, l’acteurs ne mâche pas ses mots. Ainsi, il confie : « Jessie était l’une des seules personnes qui touchaient Rick. A ce moment, il doit passer au dessus du traumatisme parce que tout empire. Il doit penser à son fils et ne pas penser à quelqu’un qu’il ne connaît pas tant que ça et pour qui il ne peut rien faire. Et je pense que c’est pour ça qu’il laisse éclater sa rage, parce qu’il doit évacuer ». Cette scène, nous ne l’oublierons pas. Rick sort et part s’attaquer aux walkers avant d’être rejoint par tous les héros. Comme l’acteur, nous ne sommes pas ressortis indemnes de No Way Out et selon nous, ce fut l’un des meilleurs épisodes de la série. Dans quel état serons-nous la semaine prochaine ? Réponse lundi.