Si le concert de la mi-temps du Super Bowl 2016 semble avoir tout terrassé sur son passage, le record de Katy Perry en matière d'audience n'a pas été battu par Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars...
Si le concert de la mi-temps du Super Bowl 2016 a encore rencontré un succès incroyable avec l’association de Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars, le trio se fait néanmoins battre par Katy Perry ! Oui, la chanteuse détient le record d’audience du Super Bowl avec 118 millions de téléspectateurs au total pour son spectacle de la mi-temps de l’année dernière ! Les critiques étaient presque unanimes devant une performance vocale et chorégraphique à l’organisation irréprochable (à part pour le « Left Shark »). La grande fête hippie de Coldplay a elle été critiquée pour le manque de charisme du groupe sur scène, s’effaçant derrière la prestation de Bruno Mars mais surtout de Beyoncé, qui a choisi d’interpréter en live au Super Bowl 2016 son nouveau single Formation. Le message d’amour de Coldplay n’aura pas suffi à battre le spectacle coloré et tubesque de Katy Perry…
[contentvideo order=’1′][contentvideo order=’2′]
Néanmoins, le concert de la mi-temps de Coldplay, en tête des charts anglais avec « A Head Full of Dreams » depuis le Super Bowl 2016, affiche de très beaux résultats en matière d’audience. Aux Etats-Unis, 111,9 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste de télévision, pour le deuxième record historique de l’événement (troisième pour la match en lui-même) ! A l’arrivée de Coldplay sur scène, un pic de 115,5 millions de personnes a même été enregistré. Le groupe réussit même à battre Bruno Mars qui, en 2013, avait enflammé le stade en rameutant 115 millions d’Américains devant leur télévision. En France, 320 000 personnes ont regardé le match sur W9 malgré l’heure tardive de diffusion (de minuit à 3h du matin) nous apprend Pure Médias…