Attendu pendant des mois, le huitième album de Rihanna a finalement fuité à la surprise générale sur TIDAL... Mais comment pareille bévue a-t-elle pu se produire ?
28 janvier. L’histoire retiendra que c’est à cette date là que le huitième album de Rihanna, ANTI, aura été dévoilé à la face du monde. Sur son compte Twitter, la chanteuse de La Barbade l’avait même rendu disponible gratuitement via TIDAL ! Mais s’en tenir à ce cheminement des faits serait une erreur. En effet, tout le monde se souvient que la veille, la tracklist puis l’album avaient tout bonnement fuité et s’étaient retrouvés en intégralité sur la plateforme créée par Jay-Z ! Un sacré coup dur pour ROC NATION, le label de Riri, qui n’aura pas manqué de rattraper tant bien que mal le coup en dévoilant ANTI de manière officielle quelques heures plus tard. Mais une question reste en suspens… que s’est-il passé ?
[contentvideo order=’1′]
A en croire Grace Kim, directrice marketing chez TIDAL, ils ne sont nullement responsables de cette bourde. « Nous savons ce qui s’est passé. La vérité, c’est que nous comptons encore beaucoup trop sur l’informatique. Et il y a eu une erreur système sur le site », confiera Grace Kim à SPIN dans un premier temps. Mais cette déclaration ne disculpant absolument pas Tidal, un représentant de la plateforme s’empressera de pointer du doigt les véritables coupables de cette bévue : Universal Music ! En effet, ils seraient à l’origine de cette fameuse « erreur système », et on peut dire qu’ils ont mis un point d’honneur à se désolidariser le plus rapidement possible de ce fiasco, tant les réactions des internautes ont pu être virulentes à leur égard. En attendant, le mal est fait, il ne reste donc plus qu’à écouter ce fameux album, à commencer par le duo avec Drake, « Work », dont vous pouvez découvrir les coulisses de l’enregistrement !