C’était l’événement hier soir, le Super Bowl était suivi par le monde entier et pour ses 50 ans, la prestation de mi-temps avec Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars était tout simplement mémorable. On vous explique pourquoi.
Vous n’avez pas pu passer à côté du Super Bowl. Depuis la finale du championnat de football américain diffusée hier soir aux Etats-Unis, on ne parle que de l’événement, et plus précisément de sa prestation de mi-temps. Comme chaque année, un artiste se produit pendant la pause et en invite quelques autres à ses côtés pour proposer au monde entier une prestation des plus spectaculaires. Ces artistes sont choisis avec soin bien sûr, et leurs performances leur permettent le plus souvent de marquer l’actualité musicale de l’année à venir, et boostent de manière considérable les ventes de leurs disques. Pour les 50 ans du Super Bowl, les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié et ont annoncé Coldplay pour cette fameuse performance de mi-temps, qui a, à son tour, proposé à Beyoncé et Bruno Mars de le rejoindre. À eux trois, ils nous ont proposé un show juste énorme et europe2.fr vous explique pourquoi c’était mémorable.
[contentvideo order=’1′]
Parce qu’on n’a jamais vu Chris Martin sautiller autant
Coldplay était la tête d’affiche de cette performance de mi-temps, et franchement, on n’a jamais vu Chris Martin sautiller autant. Le chanteur avait l’air plus heureux que jamais, et on le comprend. Regardez attentivement la vidéo, il ne s’arrête jamais. Jamais.
Parce que voir Bruno Mars et Beyoncé en battle ça n’a pas de prix
Quand deux géants de l’industrie musicale s’affronte en chantant et dansant, c’est vraiment énorme, d’autant plus quand il s’agit de Bruno Mars et Beyoncé qu’on n’avait plus vu depuis un moment. Les deux artistes ont presque éclipsé la performance de Chris Martin, en tout cas aux yeux des twittos.
Parce que Beyoncé a chanté pour la première fois « Formation » en live
Formation, retenez bien ce titre, car il risque de faire danser le monde entier dans quelques mois. Dévoiler son nouveau single en live pour la première fois au Super Bowl, c’est quand même la méga classe. Long live to Queen B. !
Parce qu’on l’avoue, le medley de fin nous a arraché une petite larme
Un medley de Purple Rain, Beautiful Day, Clicks, Fix You et Up & Up en fin de show, avec des images de meilleures prestations du Super Bowl de ces 50 dernières années en fon, ça ne laisse pas indifférent, surtout quand on y aperçoit les défunts Whitney Houston et Michael Jackson. La mi-temps du Super Bowl, ce n’est pas uniquement du show pour épater la galerie (et vendre des pubs), elle peut être le théâtre de jolis moments musicaux, fédérateurs et touchants.