Écrit par - Publié le 04 Fév 2016 à 11:51

À 17 ans et à l'éclosion de sa carrière, Rihanna rendait déjà hommage en 2005, à l'un des plus grands groupes de R'n'B, les Destiny's Child.

En 2005, Rihanna était âgée de seulement 17 ans. Avant d’être considérée comme le sex-symbol et l’artiste accomplie qu’elle représente aujourd’hui, elle n’était autrefois qu’une jeune chanteuse, qui commençait à peine à se faire un nom sur la scène pop internationale. Non, Adèle n’était pas encore sa plus grande fan, et il faut avouer que nous non plus. À cette même période, elle venait de sortir son tout premier album aux sonorités reggae dancehall, Music of the sun, dont le premier extrait, Pon de Replay, s’est placé en deuxième position du classement des meilleurs titres pendant des mois. Le lendemain de la sortie de l’album, le 30 août, la chanteuse a fait une apparition plutôt remarquée lors des World Music Awards. Accompagnée des artistes Teairra Mari et Amerie, elle rendait hommage au groupe mené par Beyoncé, les Destiny’s Child, qui a marqué le R’n’B international. Voici Lose My Breath, un de leurs titres phares !

[contentvideo order=’1′]

On y voit une Rihanna timide, effectuant de petits gestes, pas très sure d’elle. Cela fait presque plaisir de voir ce côté réservé de la talentueuse chanteuse qui a, par la suite enchaîné les frasques et les extravagances. À cette période, son album Music Of the Sun entrait directement à la place de numéro dix dans le classement des 200 meilleurs albums selon Billboard magazine. Il est clair que la chanteuse, qui vient de sortir son nouvel opus ANTI gratuitement il y a quelques jours, a marqué le monde du R’n’b et bien plus. DefJam et Jay-Z ont eu le flair, c’est le moins qu’on puisse dire !