Enfin ! Orange is the New Black vient de dévoiler en même temps sa date de diffusion et un premier teaser pour sa saison 4.
Orange is back ! Dans un teaser extrêmement attendu, la série de Netflix a dévoilé quelques images de sa saison 4 qui sera disponible sur la plateforme de streaming dès le vendredi 17 juin. Une vidéo plus sombre que les années précédentes où Orange is The New Black distillait ça et là son humour bien à elle. Dans la nouvelle bande-annonce, le montage saccadé et la musique très rythmée confèrent à la série un caractère dramatique qui ne laisse présager rien de bon pour les prisonnières de Litchfield. Est-ce à dire que le confort dans lequel s’étaient installées Piper et ses amies est terminé ? Sans doute. Rappelez-vous à la fin de la saison 3, une vague de nouvelle détenues arrivait à la prison. Et il nous est avis que certaines d’entre elles donneront du fil à retordre à nos prisonnières préférées. Le temps où Litchfield se mettait à l’heure de Noël semble bien révolu !
[contentvideo order=’1′]
Nommée aux côtés de Game of Thrones aux Golden Globes 2016, Orange Is The New Black est néanmoins partie bredouille de la cérémonie. Une fois n’est pas coutume tant la série de Netflix a pour habitude de faire un carton quand il s’agit de récompenses. La faute à une saison 3 moins maîtrisée ? Peut-être. OITNB assume son côté humoristique mais la transition vers le drame, amorcée dans la saison 3 ne s’est pas faite sans heurts. La saison 4, clairement plus dramatique, devrait définitivement entériner cette tendance plus sérieuse. La cohabitation entre les anciennes et les nouvelles arrivées va certainement créer des tensions qui, à la vue des CRS débarquant à la prison armés jusqu’aux dents, devraient avoir des conséquences désastreuses. Rendez-vous le 17 juin !