Écrit par - Publié le 11 Jan 2016 à 06:37

Vous ne comprenez pas pourquoi selon les boutiques votre taille change ? Nous avons la réponse.

Alors oui vous avez bien pris deux kilos pendant les fêtes de Noël, mais est-ce que ça justifie que tout d’un coup vous passiez d’un 40 à un 42 ? On le sait, avec la multitude de marques et de boutiques réelles ou en ligne, il est toujours conseillé d’essayer ses vêtements avant de les acheter, tant chaque marque semble tailler leurs fringues comme elle le veut. Mais ce qui vous fait vous arracher les cheveux est en réalité une astuce marketing très bien rodée. En effet, comme vous en parlait ce matin Camille Combal, les marques utilisent le vanity size. Quésaco ? On vous explique.

Afin de séduire des client(e)s soucieux-ses d’être flatté((e)s dans leurs vêtements, certaines marques décident de mentir un peu sur les tailles afin que la clientèle soit plus contente de porter cette marque et revienne dans la boutique. En clair, alors que vous faites du 40, la marque indique du 38. Résultat : vous vous sentez mieux et vous revenez dans la boutique. À découvrir également : La couleur de nos vêtements traduit-elle notre personnalité ?

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