En hommage aux victimes des attentats de Paris en 2015, Louane s'est associé au trompettiste Ibrahim Maalouf pour un titre touchant.
Les hommages musicaux aux victimes des attentants survenus à paris en janvier et novembre 2015 se sont fait nombreux dans le monde. Coldplay, Muse, U2, Ed Sheeran ont apporté leur soutien à Paris tout comme Madonna qui avait donné un concert improvisé à République. Désormais c’est au tour de la chanteuse française Louane, parmi les plus grosses vendeuses de disques de l’année 2015, de s’associer au musicien Ibrahim Maalouf pour Un automne à Paris, « Une chanson dédiée aux disparus de janvier et novembre 2015 ».
Le titre doux et mélancolique, comme sur ces paroles : « A l’amie qui est tombée / Une chanson sur les lèvres / Ensemble nous chanterons / Main dans la main / Pour tous ceux qui sont tombés / Pour tous ceux qui ont pleuré / Ensemble nous resterons / Main dans la main » et se fait plein d’espoir dans sa suite : « L’avenir vous appartient / Il vous donnera raison / Il sera à votre image / Et pour toujours. » La chanson a été enregistrée à l’initiative du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et a été imaginée afin que les élèves de collèges et lycées de France puissent l’apprendre et la reproduire assez facilement, comme le rapporte le musicien sur Facebook.