Les funérailles de Lemmy auront lieu samedi 9 janvier à Los Angeles et pour que tout le monde puisse y assister, elles seront retransmises en direct sur YouTube.
Lemmy, le chanteur de Motörhead nous a quitté le 28 décembre 2015 laissant derrière lui un monde de la musique et du heavy metal endeuillé. Emporté par un cancer diagnostiqué seulement quelques jours plus tôt l’artiste est décédé à l’âge de 70 ans. Lemmy Kilmister était connu pour ses frasques mais aussi pour sa personnalité attachante et surtout son immense talent. Les messages en son honneur se sont multipliés et ses funérailles auront lieu samedi 9 janvier à Los Angeles. Vous voulez lui rendre un dernier hommage mais ne pouvez pas vous envoler outre-Atlantique ? La cérémonie sera retransmise en direct sur YouTube samedi soir à partir de minuit.
« Nous voulons que vous fassiez TOUS partie de cette cérémonie commémorative », a écrit le groupe dans un communiqué. Comme vous pouvez l’imaginer, la mort de Lemmy marquera également la fin de Motörhead, comme l’a annoncé le batteur. Sans le chanteur emblématique de la formation, il était difficile pour les autres membres de continuer. En activité depuis 1975, Motörhead avait 40 ans de carrière derrière lui.