Écrit par finch2k - Publié le 31 Déc 2015 à 17:48

Une compagnie de voyage a eu la brillante idée de promouvoir son offre en imaginant un gigantesque GIF humain !

Rappelez-vous l’idée brillante de cette société pour lutter contre la pollution. Lorsqu’il s’agit de promouvoir quelque chose qui nous tient à coeur, l’Homme fait parfois preuve de beaucoup d’imagination ! Et cette fois-ci, c’est à l’aide des GIF’s qu’une agence de voyages a fait le buzz. Avec la prise de pouvoir d’internet ces dernières années, les manières de communiquer et de transmettre un message n’ont cessé d’évoluer. Messenger, emojis, Gif’s… Et si vous êtes un(e) fidèle lecteur/lectrice de europe2.fr, vous savez que nous sommes particulièrement friands de ces derniers Mais à ce petit jeu là, la compagnie Megabus a fait encore plus fort avec ce qu’ils ont appelé le #MEGAhumangif. Plutôt que de passer par les voies traditionnelles, les équipes de communication de la compagnie de voyage ont imaginé un GIF grandeur nature visible … depuis le ciel !

[contentvideo order=’1′]

« Voyagez plutôt pour 1 Euro – Megabus.com ». Voilà ce qu’ont pu lire les passagers du vol Paris-Toulouse depuis leur avion ! Un sacré coup marketing, qui vise directement les cibles potentielles du slogan de l’agence de voyages, si l’on part du principe que les personnes qui montent à bord d’un vol entre Toulouse et la capitale voyageront de nouveau. Une chose est certaine : la manoeuvre a eu son petit effet, en atteste le nombre de personnes qui s’empressent de filmer le coup de pub. Et vu le prix des trajets – près de 40 destinations au prix d’1€ + 0.50€ de frais de réservations sont disponibles ! – nul doute que certains y repenseront à deux fois avant de s’acheter un billet d’avion. Et à l’inverse de ce prêtre qui a célébré la messe de Noël en hoverboard, c’est plutôt bien pensé !