Vous avez découvert PSY avec son fameux Gangnam Style. Il y a peu, le chanteur a donné un concert et clairement, sa chorégraphie vaut qu'on s'y arrête quelques minutes.
Avec Gangnam Style, PSY a battu le record de Youtube avec une vidéo vue des milliards de fois, rien que ça. Ce qui a fait son succès ? La chorégraphie, probablement. Bien sûr, le coté déjanté du clip ainsi que la simplicité de la chanson ont joué. Quoiqu’on pense de sa musique, PSY a forcément marqué les esprits. Qu’on aime ou pas, on le connait, on sait quel pas de danse l’a rendu célèbre (même si clairement, il est l’un des seuls à l’exécuter correctement) et pour finir, on ne peut pas lui reprocher de ne pas faire preuve d’auto-dérision. Récemment, il a donné un concert et pour monter sur scène, il n’a rien trouvé de mieux que de se déguiser en femme. Voyez plutôt.
En relayant la vidéo, le site américain Mashable n’a pas pu s’empêcher de remercier le ciel pour la courte durée de la video. Parce que selon eux, on pourrait la regarder pendant des heures. Généralement, les concerts sont tout sauf des évènements ennuyeux mais là, le public a clairement passé un bon moment ! Pour citer nos confrères, « ses mouvements -qui détruisent toutes les barrières artistiques ou de genres- sont magnétique ». On le voyant, on pense à toutes ces artistes qui savent bouger comme Beyoncé. Alors on vous l’accorde, Beyoncé le fait beaucoup mieux (même le twerk de Miley Cyrus est du genre étudié) MAIS il faut reconnaitre que PSY se débrouille bien. Pendant que lui continue de donner des concerts, retrouvez Beyoncé sur le dernier album de Coldplay avec Hymn For The Weekend. Certes, elle n’y danse pas mais sa voix mêlée à celle de Chris Martin donne un résultat détonnant.