Écrit par marinepn - Publié le 29 Déc 2015 à 14:00

Tenez-vous prêts, Pretty Little Liars reviendra dès le 12 janvier sur ABC Family. Le moins que l'on puisse dire, c'est que 2016 sera l'année du changement. Explications.

L’année se termine mais il est d’ores et déjà temps de regarder vers l’avenir. D’ici quelques jours, toutes vos séries favorites seront de retour et Pretty Little Liars en fait partie. La seconde partie de la saison 6 sera diffusée le 12 janvier sur la chaine FreeForm (nouveau nom d’ABC Family) et cette nouvelle année est synonyme de changement à Rosewood. Seulement, qu’est-ce qui changera ? Le site américain wetpaint s’est posé la question et ce qui en ressort donne clairement envie de retrouver Aria, Alison, Hanna, Spencer et Emily en janvier prochain.

[contentvideo order=’1′]

On vous le rabâche depuis des mois, le bond dans le temps qui s’opèrera dès le leur retour est le premier changement majeur au sein de la série. L’avantage ici, c’est que nous retrouverons des héroïnes plus matures, plus adultes et surtout, plus proches des téléspectatrices. La plupart ont grandi avec la série mais certaines ont quitté le lycée depuis bien longtemps. Dans cette seconde partie de saison, les Liars devront faire face à des problèmes d’adultes – un nouvelle façon pour les adeptes de s’identifier et de se sentir plus proches des personnages (quoique. On ne peut pas dire qu’au lycée, on soit confronté à un(e) psychopathe qui se fait appeler -A tous les quatre matins).

[contentvideo order=’2′]

Qui dit personnages plus évolués dit aussi bouleversements dans les relations. Nous vous épargnerons les spoilers mais ici, c’est une question de bon sens. On peut grandir, changer et quitter son confort en restant entouré des même personne (relations amoureuses ou amicales) mais cela reste rare. Et souvent mauvais. Les filles ont grandi, elles ont changé et ce n’est pas une surprise, les couples emblématiques ne seront plus. Mais sinon, il n’y aurait plus de série.

Enfin, il y a le nouveau -A, le nouveau méchant. Maintenant que ce mystère là est résolu, il en faut de nouveaux. Soyez en sûrs, les Liars seront mises à mal et la nouvelle bande annonce (diffusée en Australie) est là pour le prouver. Vous les pensiez tirées d’affaire ? Le happy end n’est clairement pas pour tout de suite.