Véritable pilier de notre génération, le coffee shop nous est devenu indispensable. Ca, Green Day l'a bien compris et vient de lancer son propre commerce. Explications.
« Même les punks aiment la caféine », peut-on lire sur Alternative Press. Et c’est vrai, le café fait partie intégrante de notre quotidien et de notre culture. De nos jours, on trouve un coffee shop a tous les coins de rue et visiblement, Billie Joe Armstrong compte ne compte pas passer à côté de l’occasion. Vous étiez attachés aux chaines de café rapides ? Tenez-vous prêts, le coffee shop de Green Day vient de débarquer sur le marché.
Morning Goals!!! @oaklandcoffee Santa’s got a brand new bag! And it’s Compostable!
Une photo publiée par Mike Dirnt (@mikedirnt) le 23 Déc. 2015 à 8h37 PST
Bon, malheureusement, Oakland Coffee Works sera comme son nom l’indique, à Oakland. MAIS ce n’est pas une raison pour chasser toute possibilité d’y mettre un pied. Pourquoi pas au cours d’un voyage aux Etats-Unis ? Oakland Coffee Works proposera du café organique et sera concerné par l’environnement. Pour ça, tout sera compostable ; le café ainsi que les sacs. En d’autres termes, c’est une façon de joindre l’utile à l’agréable. Concernant ce nouveau projet, Mike Dirnt déclare : « Les punk rocker ont un vice. Pendant toutes ces années, j’ai bu du café et j’ai remarqué que les sacs n’étaient pas biodégradables. J’étais ahuri. J’espère que les grosses entreprises vont réagir ». Comme quoi, on peut être punk et citoyen, n’en déplaisent aux mauvaises langues. Avant d’avoir la chance d’entrer dans le coffee shop de Green Day, il vous est toujours possible de les voir en vidéo dans le documentaire qui leur est consacré.