Écrit par - Publié le 12 Déc 2015 à 11:29

Fans de séries ! Nous avons réalisé notre top 10 des meilleurs génériques. Plongée dans un genre qui tend à disparaître.

Les génériques de séries télé se font de plus en plus rares aujourd’hui et c’est bien dommage. La faute à un temps de diffusion court et des publicités chronophages. Fort heureusement, des chaînes du câble comme HBO ou Showtime sont là pour perpétuer le genre et nous offrir des petits chefs d’œuvre. Musicalement recherchés ou visuellement audacieux, les génériques donnent le ton de la série. Si Games of Thrones et Orange is The New Black toutes deux nominées aux Golden Globes 2016, sont des évidences nous avons également voulu mettre en avant des pépites moins connues. Voici notre top 10 des meilleurs génériques de séries télé.

Game of Thrones

[contentvideo order=’1′]

Pushing Daisies

Une série absolument magique qui n’a malheureusement duré que deux saisons mais que nous vous conseillons fortement !

The Affair

[contentvideo order=’2′]

La chanteuse Fiona Apple a spécialement écrit The Container pour l’excellente série de Showtime, The Affair. Un titre envoûtant !

Orange is The New Black

Encore un exemple (réussi) d’artistes sollicités par la télé. Regina Spektor, dont les chansons ont souvent été entendues dans Grey’s Anatomy, a composé You’ve Got Time spécialement pour la série à succès Orange is The New Black.

Dexter

[contentvideo order=’3′]

The Walking Dead (saisons 1 à 5)

Mad Men

True Detective (Saison 1)

[contentvideo order=’4′]

Six Feet Under

Six Feet Under a révélé Michael C. Hall, qui entérinera plus tard sa célébrité télévisuelle en incarnant le serial killer Dexter. La série dépeignait une famille dysfonctionnelle à la tête d’une entreprises de pompes funéraires.

Masters of Sex

Un générique tout en sous-entendus pour une série qui ne profite pas de son titre explicite. Certes, Master of Sex évoque le sexe mais le place dans les années 50 à une époque où les tabous rendaient de nombreux couples malheureux ou pointaient du doigt les femmes émancipées.