Quel est l’article qui a été le plus vendu dans les supermarchés en France en 2015 ? La réponse risque de vous étonner.
Alors que vous râler parce que vous avez encore choisi la mauvaise file à la caisse, vous réalisez que les chariots à côté de vous ont tous le même article . Quel est-il ? Le savon comme le suggérait l’équipe de Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 ? Et bien pas du tout. Un classement révélé par l’institut Nielsen montre que l’article le plus vendu dans les supermarchés français en 2015 a été la bouteille de pastis Ricard ! Avec presque 29 millions de ventes générées, l’apéritif est loin devant le pack de 20 bouteilles de bières Heineken et l’eau Cristalline.
La bouteille de pastis Ricard est donc la reine des supermarchés et l’est depuis plusieurs années, malgré son prix élevé, presque 20 €. Il faut dire que la marque est immanquablement associée aux vacances, à l’apéritif entre amis et est présente dans près d’un tiers des foyers français. Après la révélation que la meilleure bière au monde était française, le Ricard vient entériner cette réputation de bons vivants des français !