Écrit par marinepn - Publié le 07 Déc 2015 à 13:32

On ne présente plus Ed Sheeran, sa réputation le précède. Pourtant, il lui arrive encore de donner des concerts sans public. Plus de détails en vidéo.

Après une année aussi intensive et remplie, Ed Sheeran s’est forgé une réputation des plus solides. L’artiste remplit des stades aux quatre coins du monde, il anime des cérémonie de remise de prix et encore en cette fin 2015, il trouve le moyen d’être nommé aux BBC Music Awards. Clairement, Ed Sheeran est l’une des pop stars les plus connues (et reconnues) de notre époque si bien qu’on a un peu de mal à imaginer l’un de ses concerts sans public. Pourtant, c’est arrivé ! Ou presque.

Actuellement en Australie, Ed Sheeran a gentiment accepté de se produire pour un « peep show privé ». Le principe est simple ; l’artiste attend tranquillement derrière un rideau, les spectateurs paient et quand ce dernier s’ouvre, l’artiste qui se trouve de l’autre côté chante. Pour voir Ed Sheeran, il fallait donc débourser deux dollars mais visiblement, personne ne semblait croire que c’était vrai et que l’artiste en personne était là. Après quelques heures passées dans la rue pour convaincre les gens de venir le voir, l’équipe à finalement obtenu qu’un couple aille s’en rendre compte de lui-même. Le rideau s’ouvre et surprise ! C’est Ed Sheeran qui apparait. Fort heureusement, ces deux spectateurs finiront par convaincre les autres passants. Ce qu’on aime chez le britannique, ce ne sont pas que ses chansons. On aime son sens de l’autodérision et dans ce registre, il excelle. Sa dernière trouvaille, annoncer ses fiançailles avec James Blunt.