Écrit par - Publié le 05 Déc 2015 à 12:02

À l'approche de Noël, les paillettes ne sont pas que dans le sapin et les décorations. Après les barbes, ce sont les aisselles des femmes qui se parent de glitter.

Il y a quelques jours, une tendance faisait parler d’elle sur Internet, et notamment le réseau de partage de photos Instagram. Alors forcément, à la rédac’, adepte des tendances insolites, on ne pouvait pas passer à côté des hommes et de leurs barbes à paillettes. Ce style -aussi original que l’homme triton et ses cheveux colorés- a fait des petits et désormais, les femmes s’y mettent aussi. Si dans les magazines de mode les glitter se sont invités sur les cheveux, sur Internet, ce sont les poils des aisselles féminines qui revendiquent le droit aux paillettes.

@slutty.feminista #glitterpits #freethepits #freeyourpits #glitter #beauty #colors #sparkling www.facebook.com/IannysEyes/

Une photo publiée par Ianny’s Eyes (@iannyseyes) le 1 Déc. 2015 à 0h36 PST

it was a #glitterpits kinda evening. helloooooo #Debauchery! I LOVE YOU!

Une photo publiée par Laika Fox (@laika.fox) le 17 Mai 2015 à 21h16 PDT

Emer wins #glitterpits!

Une photo publiée par Hervembs (@hervember) le 30 Nov. 2013 à 18h33 PST

Vad tycker du om den nya trenden #glitterpits ? ✨????????

Une photo publiée par @succemorgon le 1 Déc. 2015 à 21h09 PST

Depuis plusieurs années, de nombreuses femmes réfutent les diktats des canons de beauté et réclament le droit de porter les poils, que ce soit aux aisselles ou aux jambes. Julia Roberts, Jemima Kirke, Madonna ou encore Drew Barrymore font partie de celles qui ne se rasent plus les poils d’aisselles. Aucune d’elles ne figure sur les photos postées sur Instagram sous le hashtag #glitterpits mais Miley Cyrus, qui elle aussi a laissé son rasoir au placard, pourrait se laisser tenter par ces paillettes.