Avec un peu de volonté et d'imagination, tout est possible. Ce fan audacieux en est la preuve, puisqu’il est parvenu à entrer en backstage en trafiquant la page Wikipédia du groupe !
Etre fan, ça ne s’explique pas et ça fait faire des choses complètement folles. « Qui ne tente rien n’a rien » le proverbe n’a jamais été aussi véridique pour les 1000 fans de Foo Fighters qui ont repris « Learn To Fly » en live afin de faire venir le groupe dans leur pays, mais il fonctionne également pour David Spargo. Ce grand fan de Peking Duk a réussi à accéder aux backstages d’un show à Melbourne en faisant croire aux agents de sécurité qu’il était un proche du groupe. Si l’un des vigiles s’est tout d’abord montré sceptique, il a fini par lui ouvrir la porte des coulisses après avoir contrôlé son identité. Et pour cause, le petit malin s’était appliqué à trafiquer la page Wikipédia du groupe afin que son nom apparaisse dans la liste des membres de la famille. « C’était probablement le truc le plus génial et le plus intelligent que j’ai jamais vu, a commenté le DJ Adam Hyde à The Guardian. Il a dit à la sécurité qu’il était notre demi-frère ou quelque chose comme ça, et il leur a montré la page Wikipédia et sa carte d’identité ! »
som1 edited our wiki 2 say he was our family. showed security, got in2 the green room and had a beer with the boys.. pic.twitter.com/DUZfki9hFS
— peking duk (@pekingduk) December 3, 2015
Une fois arrivé dans les loges, David Spargo s’est simplement présenté au groupe, qui s’est montré bien plus impressionné par son audace que choqué par son infraction. « On a fini par boire des bières avec lui et ce mec est une légende, a ajouté Adam Hyde. Ce n’était pas un sale type ou quoique ce soit. C’était le mec le plus normal qu’on ait rencontré. Ce qui rend cela encore plus drôle ! » L’homme risque de se souvenir longtemps de sa soirée, au même titre que ce très jeune fan invité sur scène par U2. Visiblement impressionné par son culot, le duo Peking Duk a raconté l’histoire sur son compte Twitter, en postant une capture de la page Wikipédia accompagnée de la citation « Je ne suis même pas en colère. C’est génial ! » Quand on vous dit qu’il faut pas croire tout ce qu’on lit sur Wikipédia…