Ce soir les Etats-Unis célèbrent Thanksgiving. L’occasion de revenir sur les meilleurs épisodes de "Grey’s Anatomy", "Friends" ou "How I Met Your Mother" qui ont, eux aussi, fêté l’action de grâce.
Thanksgiving est une fête traditionnelle américaine que l’on célèbre généralement autour d’une table bien remplie et des membres de sa famille que l’on n’a pas vu depuis des lustres. L’occasion parfaite pour les scénaristes d’Hollywood de pondre des scénarios cocasses qui ont donné naissance à des épisodes de séries absolument mémorables. Les exemples sont nombreux, aussi avons-nous dû beaucoup expurger pour finalement ne retenir que trois séries : Grey’s Anatomy actuellement en pause pour trois mois, Friends et How I Met your Mother, toutes deux terminées.
Grey’s Anatomy
[contentvideo order=’1′]
La série médicale n’est pas très portée sur les célébrations de fête ! il faut remonter au 9e épisode de la saison 2 intitulé Thanks For The Memories pour retrouver une vraie trace festive de l’action de grâce. Izzie s’est mise en tête de cuisiner un vrai repas mais ignore même comment s’y prendre. George O’Malley se plie à la tradition annuelle de partir à la chasse avec son père et ses frères et réalise, dans cette activité qu’il déteste, combien il s’est éloigné du reste de sa famille. Le chapitre en lui-même n’a rien d’exceptionnel mais il faut rembobiner dix années de diffusion pour retrouver les docteurs de Grey’s Anatomy heureux autour d’une dinde !
Friends
[contentvideo order=’2′]
Contrairement à Grey’s Anatomy, Friends a eu un épisode dédié à Thanksgiving pour chacune de ses dix saisons. Certains ayant donné naissance à des scènes cultes : le match de football américain, Monica avec une dinde sur la tête, Rachel et ses sœurs aussi insupportables que drôles. Difficile de faire un choix mais après moult réflexions nous nous sommes arrêtés sur l’épisode 9 de la saison 3, intitulé The One With The Football.
How I met Your Mother
[contentvideo order=’3′]
La sitcom, longtemps estampillée « héritière de Friends », a elle aussi fêté dignement – et à plusieurs reprises – Thanksgiving. L’épisode le plus mémorable étant sans doute Slapsgiving. Un chapitre complètement fou – comme la série savait si bien les faire – avec Marshall qui attend durant tout l’épisode de donner une claque à Barney tandis que Lily s’affaire en cuisine. Cet épisode diffusé lors de la 3e saison trouvera un écho deux ans plus tard avec Slapsgiving 2.