Chacun y va de son propre remède pour arrêter le hoquet. Mais quels sont les vrais moyens de stopper ces crises qui arrivent toujours inopinément ?
Retenir sa respiration, boire un grand verre d’eau…les moyens de stopper les crises de hoquet diffèrent selon les personnes. Certains fonctionnent, d’autres beaucoup moins et encore d’autres n’ont jamais été tentés. En attendant d’utiliser le nouveau défi d’Internet le Condom Challenge pour tenter d’arrêter ces contractions involontaires du diaphragme, nous avons relever les meilleurs moyens de stopper les crises de hoquet. Pas toujours évident de les mettre en pratique en société mais au moins vous les connaîtrez ! C’est parti.
- Pincer son nez et boire un verre d’eau
- Manger une cuillère à café de miel
- Prendre une cuillère à café de sauce piquante
- Boire un grand verre d’eau sans les mains
- Masser le palais de votre bouche avec votre langue
- Se forcer à tousser
- Inspirer et expirer dans un sac en papier
Tous ces remèdes permettent d’interrompre votre diaphragme dans ses contractions folles et incontrôlables et favorisent l’arrêt du hoquet. Alors bien sûr, il faut vouloir avaler une cuillère à café de sauce piquante ou réussir l’exploit physique de boire un grand verre d’eau sans les mains (amis de l’école du cirque…) mais il faut essayer quelques méthodes pour trouver celle qui vous convienne le mieux. Une position empirique qui pourrait servir à ce petit garçon pris d’une crise alors qu’il chantait l’hymne national. Peut-être que voir ces barbes à paillettes pour un look au poil lui aurait permis d’arrêter immédiatement son hoquet et poursuivre tranquillement sa chanson !