Messieurs, il est grand temps de mettre la main à la pâte, surtout que faire le ménage feraient de vous des bons coups. Ce n'est pas nous, c'est une étude qui le dit !
On s’était récemment demandé où en étaient les tâches ménagères dans le couple, et pour le moment, ce n’est pas gagné pour l’égalité puisque les femmes y contribuent encore largement plus. Messieurs, il est temps de vous y mettre un peu plus sérieusement, surtout qu’une récente étude canadienne affirme que faire le ménage vous assurerait d’être de bons coups au lit ! Pendant cinq ans, ces chercheurs ont étudié le comportement de plus de 1300 couples en observant la participation de l’homme aux tâches ménagères et la vision que monsieur en avait. Les résultats sont probants, plus les hommes considéraient contribuer également aux tâches ménagères que leur compagne, plus le couple était épanoui sexuellement parlant.
Mesdames, vous saurez dorénavant quoi dire à votre homme la prochaine fois qu’il râlera pour passer un coup de balai ou faire la vaisselle ! « Dans chaque relation, la répartition des travaux ménagers signifie quelque chose de spécial quant à la relation du couple, elle révèle la propre attente des partenaires vis-à-vis de ce qui doit être fait », explique le Dr Johnson à l’origine de l’étude. Et pour avoir toutes les clés afin d’un couple heureux, découvrez combien de fois il vous faudra faire l’amour chaque semaine.