Hier soir avait lieu la grand messe de la musique Outre-Atlantique : les American Music Awards 2015. Voici le palmarès de la soirée.
Un événement chaque année, les American Music Awards 2015 n’ont pas manqué enchanter (sans jeux de mots !). Présentée par Jennifer Lopez, la cérémonie a récompensé le meilleur de la musique actuelle en attribuant des prix à des mastodontes de l’industrie musicale. Alors que l’on se demandait qui d’Ed Sheeran, The Weeknd ou de Taylor Swift allaient l’emporter, le palmarès s’est révélé hier soir sans grande surprise. Voici les gagnants :
- Artiste Pop / Rock masculin : Ed Sheeran
- Artiste Pop / Rock Féminin : Ariana Grande
- Groupe Pop / Rock : One Direction
- Album Pop Rock : 1989 – Taylor Swift
- Artiste Rap / Hip hop : Nicki Minaj
- Album Rap / Hip Hop : The Pinkprint – Nicki Minaj
- Artiste Soul / R&B masculin : The Weeknd
- Artiste Soul / R&B féminin : Rihanna
- Album Soul / R&B : Beauty Behind The Madness – The Weeknd
- Meilleur artiste electro : Calvin Harris
- Artiste de l’année : One Direction
- Révélation de l’année : Sam Hunt
- Artiste Alternatif : Fall Out Boy
- Artiste contemporain : Taylor Swift
- Collaboration de l’année : Where Are Ü Now – Jack Ü feat Justin Bieber
- Chanson de l’année : Blank Space – Taylor Swift
- Bande Originale de l’année : Pitch Perfect 2
Ed Sheeran remporte le titre dans sa catégorie face à Nick Jonas et Sam Smith qui n’avaient aucune chance. De toute évidence l’audition embarrassante que Sheeran a passé avant le succès n’a pas pesé dans la balance ! Mais la grande gagnante de la soirée c’est Taylor Swift qui part avec trois récompenses sous le bras. Meilleure chanson de l’année, artiste contemporain et meilleur album pour 1989 qui a dépassé les 5 millions d’exemplaires vendus rien qu’aux Etats-Unis. Suivis par Nicki Minaj, One Direction et The Weeknd qui remportent chacun deux récompenses dans le palmarès complet de la cérémonie.