Écrit par marinepn - Publié le 18 Nov 2015 à 13:37

En décembre prochain, les fans de Star Wars se précipiteront en salles pour voir Le Réveil de la Force mais en attendant, un photographe s'est plongé dans le quotidien de Dark Vador.

C’est l’un des symboles de l’univers Star Wars, Dark Vador est – à sa façon- devenu culte. Sa fameuse réplique « je suis ton père » est maintenant plus célèbre que le personnage lui-même, au point d’avoir été reprise et parodiée dans Toy Story il y a des années. Oui, Dark Vador est connu de tout le monde et quand on sait quel genre de personnage c’est, on a du mal à l’imaginer dans un quotidien. Métro, boulot, dodo, ce n’est pas exactement le contexte qui lui conviendrait le mieux. Voilà pourquoi un photographe ( à retrouver sur tookapic) a choisi d’imaginer le quotidien qu’il pourrait avoir. Et si Dark Vador était simplement « un mec normal avec des problèmes normaux ? »

Les courses, le café du lundi matin ou encore se brosser les dents ; tant de choses banales qu’on imaginerait absolument pas Dark Vador faire. Et pourtant, le résultat n’est pas trop mal. Bien sûr, on note le contraste évident entre le décor et le personnage mais il faut reconnaître que sorti de son contexte, Dark Vador est… normal. Mention spéciale pour le ménage, corvée que le commun des mortels s’inflige au moins une fois par semaine. Certes, c’est moins drôle que le détournement de Star Wars version chat sortie ou quele trailer honnête il y a quelques jours mais tout de même, cela nous tire un sourire.