Grey's Anatomy fait scandale en Inde auprès de l'autorité de contrôle des contenus télévisuels, en raison d'une scène de sexe. Mais pourquoi ? On vous explique.
Grey’s Anatomy, dont Shonda Rhimes nous révèle les chansons qui la font pleurer, fait scandale en Inde ! En effet, le BCCC (Broadcasting Content Complaints Concil) organisme de contrôle des contenus télévisuels, n’a pas du tout aimé une scène. C’est le Ministère de l’Information et de l’Audiovisuel qui a porté plainte contre cette scène de l’épisode 5 de la saison 5 de Grey’s Anatomy, jugeant les images trop « indécentes » et « vulgaires ». Dans « There’s no « I » in Team », on voit Callie Torres et Erica Hahn avoir une relation sexuelle. Etant la première expérience homosexuelle du personnage de Callie, cette dernière demande conseil à son ami Mark Sloane pour savoir comment être au top avec sa partenaire. Le BCCC juge encore cette scène « de mauvais goût ». L’épisode diffusé en juin dernier met ainsi la chaîne Star World dans l’embarras, qui devra justifier la diffusion d’une scène montrant « des rapports homosexuels » et « dénigrant les femmes » avant le 1er décembre prochain. On vous met une partie de la scène en question ci-dessous.
[contentvideo order=’1′]
Il faut rappeler qu’en Inde, l’homosexualité est illégale, depuis la ratification de la section 377 du Code Pénal, condamnant « les actes contre nature » (une loi datant de 1860, alors que l’Inde est sous domination britannique). Comme vous pouvez l’imaginer, cette scène est loin d’être la seule victime de l’organisme de censure qui permet à tout téléspectateur de porter plainte contre tout contenu montrant de la drogue, des rapports sexuels, de l’alcool ou encore des valeurs sociales inadéquates. Si True Blood se retrouve sans scène de sexe, Dexter est sans tâches de sang sur son Tee-shirt. Le dernier épisode de la saison 5 de Game of Thrones, alors que le tournage de la saison 6 est retardé, s’est carrément retrouvé dépourvu de la moitié de son contenu.