Aujourd'hui, il faudra dégainer votre plus beau sourire pour la journée de la gentillesse. Comme toujours lors de ce type de journée, Twitter s'en est donné à coeur joie. Démonstration.
En ce vendredi 13, il vous faudra mettre de côté vos superstitions pour vous montrer aimable, gentil et poli. Les sourires et autres attentions remplacent les chats noirs et les échelles, c’est la journée de la gentillesse. Alors pendant que certains considérerons que c’est un jour comme un autre (ne devrait-on pas être gentil tous les jours ?), il y a ceux qui préfèrent exprimer leur créativité sur les réseaux sociaux. On ne va pas se mentir, sur Twitter, on trouve de tout ; des phrases entendues chez le coiffeur aux complaintes concernant le dernier épisode de Walkind Dead. Tout de suite, un aperçu de la journée de la gentillesse du point de vue de Twitter.
Les innovants
Pas terrible la #JourneeDeLaGentillesse, faisons plutôt la #JourneeDeLaMolesse, tout le monde reste au lit comme une loque avec des pépitos.
— Elodie (@elodievm) 13 Novembre 2015
Les vicieux
C’est la #JourneeDeLaGentillesse offrez des Mon Chéri aux gens que vous n’aimez pas pour leur prouver que vous ne les aimez pas.
— LeMonChéri_ (@Le_Mon_Cheri_) 13 Novembre 2015
Les réfractaires
Moi, devant la #JourneeDeLaGentillesse pic.twitter.com/1mfYlms6I6
— Persona (@Shin_Persona) 13 Novembre 2015
les intéressés
#JourneeDeLaGentillesse C’est gentil d’avoir fait une journée en hommage à ma personne. RIB & adresse en DM pour me gâter
— Mi-Lady Mi-Molette (@MiladyMimolette) 13 Novembre 2015
Les familiaux
Pour la #JourneeDeLaGentillesse je vais traiter ma belle-mère comme une reine.En lui offrant une couronne. De fleurs.
— KwesMat ✏️ (@kwesmat) 13 Novembre 2015
Les sympathiques
Aujourd’hui soyez gentils, fermez vos gueules.#JourneeDeLaGentillesse
— IAN (@IanMaddison) 13 Novembre 2015
Les fous qui se lancent des défis
J’vais tenter d’être sympa aujourd’hui : un effort surhumain .#JourneeDeLaGentillesse
— Laurence (@Laurence_Contet) 13 Novembre 2015
Ainsi, chacun sa manière d’aborder cette journée. Après, on ne vous demande pas non plus de vous transformer en princesse disney et de chanter avec tous les oiseaux du coin. Par contre, sourire et faire comme si vous aimiez tout le monde, c’est un bon début.