Écrit par - Publié le 11 Nov 2015 à 12:01

Créatrice de Grey’s Anatomy, Shonda Rhimes vient de dévoiler quel personnage de la série est son portrait craché. Et sa confession est plutôt étonnante !

Grey’s Anatomy est une rareté télévisuelle qui arrive encore, après douze saisons, à rassembler une audience impressionnante. Sa créatrice Shonda Rhimes est aussi la génitrice de deux autres séries à succès Scandal et How To Get Away With Murder . Dans une interview récente, la productrice très prolixe qui développe une série sur Romeo et Juliette a fait une confession étonnante sur l’amour qu’elle porte à ses personnages et plus particulièrement sur celui qui est le plus proche d’elle. Ce n’est pas Meredith, ni Olivia Pope ni même Annalise Keating. Non, c’est Cristina Yang de Grey’s Anatomy.

« Durant mes heures les plus sombres, mes moments les plus tristes, écrire le personnage de Cristina Yang m’a rendue plus forte. Je me suis blottie contre elle, je l’ai écrite de manière plus éloquente, coloriée de manière plus vive et en dehors des lignes. » avoue Shonda Rhimes avant de rajouter : « Elle ne voulait pas se marier. Elle avait un don qu’elle ne voulait pas lâcher, elle adorait son travail. Je lui ai donné un fervent désir de ne pas avoir d’enfants car autant que j’adore les enfants, je voulais la voir mener ce combat féministe et le gagner ». Une description qui ressemble trait pour trait à la créatrice qui n’a jamais voulu se marier, a choisi d’adopter ses enfants et de se concentrer sur sa carrière. Une carrière qui va à grande vitesse puisqu’elle travaille avec Kerry Washington, Olivia Pope de Scandal, sur une série sur les nounous d’Hollywood.