Vous vous demandez pourquoi votre chat n'est qu'une boule de poils agressive ou au contraire pour quelles raisons il n'est qu'amour et affection. La réponse est dans ses poils.
Aux petits soins pour votre matou, vous ne comprenez toujours pas pourquoi cet enfoiré vous déteste et vous le montre chaque jour ? Dédain, agressivité, passivité, il fait tout pour vous rendre maboule ? Il n’est peut-être pas un sadique sans raison. En effet, selon les résultats d’une étude réalisée par l’Université de Californie, le pelage de votre chat a une forte incidence sur son caractère. Les possesseurs de 1274 chats et chattes ont été intérrogés sur le comportement de leur animal : quelle est la fréquence et quel est le degré d’agressivité de votre chat ? Quel est son comportement lorsqu’il est chez le vétérinaire ? Quel est son comportement face à d’autres chats ? Lorsque vous le caressez ? Résultats : le pelage fait le chat.
Les chats les plus agressifs sont :
- Les chats à trois couleurs ou plus (presqu’exclusivement des femelles pour des raisons génétiques)
- Les chats noir et blanc
- Les chats gris et blanc
Les chats les plus affectueux sont :
- Les chats tigrés
- Les chats noirs
- Les chats blancs
- Les chats gris
Mais comme le précise la vétérinaire Elizabeth A. Stelow : “Ce n’est pas parce que votre chat est blanc que c’est un ange et que votre chat tricolore est le diable. La couleur des poils d’un chat ne doit en aucun cas être un critère d’adoption.” Et puis de toute façon, votre chat veut vous tuer, donc gris, blanc ou tigré ça ne change pas grand chose.