Toujours plus pour Facebook ! Le réseau social créé par Mark Zuckerberg travaille sur un modèle de téléportation qu’il se donne 10 ans pour mettre au point.
Chaque nouveauté Facebook fait l’effet d’un microséisme dans le monde des réseaux sociaux. Aussi quand cette nouvelle manière de « liker » a débarqué sur la toile, c’est le monde entier qui y est allé de son petit commentaire. Résolument tourné vers le futur et bien décidé à rester à l’avant-garde, Facebook a déclaré travailler sur un modèle de téléportation. Que les scientifiques se rassurent, le réseau social n’a pas réussi à contourner les lois de physique qui empêchent l’être humain de voyager dans l’espace. Non, Facebook a décidé « simplement » de se servir du casque Oculus Rift qui permet une immersion totale dans un nouvel univers.
L’idée serait de développer des nouveaux environnements pour permettre aux utilisateurs de créer leurs propres univers. Facebook cherche donc à capter des endroits réels pour les intégrer à la réalité virtuelle. Et pour que l’illusion soit parfaite, le réseau social travaille sur des contrôleurs nommés Oculus Touch, qui permettront aux utilisateurs d’interagir avec les éléments extérieurs. Le but étant de berner le cerveau humain et lui faire croire qu’il s’est téléporté. En attendant cette avancée incroyable, Facebook travaille sur la mise en place de vidéos de profil. Un pas après l’autre !