Ellie Goulding a un message à faire passer aux festivals, et plus particulièrement au géant Glastonbury. europe2.fr vous en parle.
Ellie Goulding, qui a rejoint Taylor Swift sur scène lors de son 1989 Tour, a un gros reproche à faire aux festivals : ils ont tendance à ne pas assez programmer de femmes. En effet, une étude de 2014 met en avant le fait que dans les 6 festivals anglais majeurs, seulement 3,5% des artistes programmés sont des groupes uniquement composés de femmes, alors que 43% sont entièrement masculins. Même chose pour les artistes solo : les chanteuses représentent 15% de l’affiche tandis que les chanteurs en composent 24%. Un fait qui n’a pas échappé à la chanteuse, qui a épinglé Glastonbury, pour son manquez d’égalité : « Ça m’a énervée quand j’ai vu que Glastonbury avait autant d’hommes dans sa programmation ».
[contentvideo order=’1′]
Mais Ellie Goulding a ajouté qu’il y avait du changement dans l’air depuis l’annonce de Florence + The Machine en tant que tête d’affiche du festival : « Puis Florence s’est retrouvée tête d’affiche. Les choses changent, vous savez. Et je suis très contente. » Pour la chanteuse, les festivals ne sont pas les seuls à manifester ce sexisme ambiant : l’entière industrie musicale est concernée : « Ça m’énerve quand les hommes écrivent des chansons rabaissantes à propos des femmes. Mais les femmes commencent à se défendre. » Ellie Goulding a dévoilé Army, son nouveau single extrait de son troisième album Delirium.