Keith Richards est infatigable ! Encore en promotion pour la sortie de son nouvel album solo, le guitariste espère embarquer les Rolling Stones en studio dès que possible.
Plus motivé que jamais, Keith Richards compte visiblement prendre en main l’emploi du temps des Rolling Stones. En septembre dernier, le guitariste publiait son nouvel album solo, « Crosseyed Heart » et profitait de la promotion pour confirmer le retour des Rolling Stones en studio. Et il se trouve que le rockeur ne compte pas perdre de temps avant de se pencher sur l’écriture du nouvel album. Alors que les Rolling Stones devraient s’envoler en Amérique du Sud début 2016 pour une série de concerts, Keith Richards compte bien se remettre au travail dès leur retour. « Ces mecs-là ne rajeunissent pas mais en même temps, ils deviennent encore meilleurs, a t-il confié au Sunday Times. J’adorerais les pousser en studio en avril, fraichement débarqués de tournée. » Si le groupe légendaire n’a pas cessé de tourner et a publié plusieurs albums live, rééditions et compilations ces dernières années, ils avaient mis de coté la composition depuis la sortie de A Bigger Bang en 2005.
Toujours aussi passionné, Mick Jagger ne pense pas non plus s’arrêter tout de suite et le chanteur est aussi enthousiaste que son acolyte à l’idée de travailler sur le 25ème album. Alors s’il y a bien une chose qui ne manque pas d’amuser Keith Richards, ce sont bien les rumeurs de séparation. « Si quelqu’un devait s’inquiéter de la dissolution du groupe, ce sont les Rolling Stones. Mais ils n’ont pas l’air particulièrement intéressé pour le faire. » Pourtant, le musicien de 71 ans avoue qu’il n’aurait jamais pensé que les Stones connaitraient un tel succès. « C’est à mon tour de vieillir. Je n’aurais jamais cru aller si loin. Maintenant, je dois y réfléchir et me demander ce que je veux faire. Je n’en ai aucune idée. ».