La reformation tant espérée de Oasis pourrait-elle avoir lieu à Glastonbury ? Probablement pas si on en croit Noel Gallagher, qui estime que les cachets du festival ne sont pas assez élevés.
Le festival anglais Glastonbury est déjà sold out depuis un bon moment et on attend maintenant l’annonce de la programmation. Tous les ans, les plus grands artistes musicaux se produisent sur la Pyramid Stage et attirent des milliers de festivaliers. Si Muse ou encore Coldplay sont pressentis pour jouer en tête d’affiche de Glastonbury en 2016, les rumeurs évoquent aussi une possible reformation d’Oasis pour un concert événement au mois de juin. On a déjà entendu ça un bon nombre de fois non ? Et bien, Noel Gallagher a coupé court aux rumeurs en déclarant que de toute façon, les organisateurs ne « payaient pas assez » pour le persuader de refaire de la scène avec son frère Liam.
« Je ne sais pas d’où viennent les rumeurs constantes au sujet de Glastonbury, a t-il répliqué au Daily Star. Est-ce qu’on le fera un jour ? Ils n’ont pas assez d’argent, j’en ai bien peur. C’est le vrai problème, ils ne payent pas assez. Je l’ai fait plusieurs fois, je sais combien ils payent et ce n’est pas assez. » Agacé par les rumeurs de reformation d’Oasis qu’il ne cesse de démentir, Noel Gallagher avait déjà estimé qu’il y avait à peu près « 1% de chances » pour que le groupe se retrouve un jour, autant vous dire que ce n’est pas près d’arriver. Quoiqu’avec les frères Gallagher, on n’est jamais sûr de rien.