En sortant le clip d'Hello la semaine dernière, Adele a secoué le monde entier. Peu avant, c'est la bande annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force qui avait mis la toile sans dessus dessous. Seulement, qui l'emporte ?
Ce n’est plus un secret, Adele a battu le record Vevo avec son dernier clip, Hello. Pour son retour, la chanteuse britannique a collaboré avec Xavier Dolan et le résultat est incroyablement bluffant. L’ambiance est mélancolique et le jeune réalisateur a revendiqué son envie de tourner une video dite « vintage ». On y voit donc Adele se remémorer les souvenirs d »un amour perdu et quelque part, on pourrait presque avoir l’impression de le vivre nous-même. Vous l’aurez compris, le clip fut un succès au point d’être regardé un million de fois par heure, selon une étude statistique. Aussi, selon Youtube, Hello serait visionné « 1,6 millions de fois par heure alors que la bande annonce finale de Star Wars : Le réveil de la Force serait, quant à lui, regardé 1,2 millions de fois toutes les soixante minutes », peut-on lire sur NME.
Bien sûr, Hello et le film de J.J. Abrams ne sont absolument pas comparables ; ils s’inscrivent dans deux univers différents et appartiennent à deux mondes qui ne se rejoignent pas tant que ça. Les deux vidéos ont provoqué un engouement incroyable sur la toile et c’est sûrement pour cette raison que leurs statistiques ont été étudiées. Star Wars : Le Réveil de la Force est plus qu’attendu par le grand public ; nombreux seront ceux qui se précipiteront en salles le 18 décembre prochain pour découvrir ce film qui deviendra vite un élément fondateur de la POP Culture. Le plus beau, c’est qu’Adele sera sûrement de ceux-là ; Star Wars : Le réveil de la force est un film pour tous, qu’on soit « VIP » ou simple membre du commun des mortels.