Supergirl, la nouvelle superhéroïne, a fait une entrée remarquée dans le paysage audiovisuel américain en devenant la série la plus regardée de la rentrée 2016/17. europe2.fr vous fait le point.
Les superhéroïnes ont le vent en poupe ! Il y a quelques jours nous vous présentions Jessica Jones, l’excellente série de Marvel bientôt diffusée sur Netflix. Et aujourd’hui c’est au tour de sa compatriote Supergirl de se faire remarquer. Le pilot diffusé lundi soir sur la chaîne CBS a battu tous les records de la rentrée 2016/17 en rassemblant 13 millions de téléspectateurs. Un audience impressionnante qui laisse présager un changement dans les mentalités très masculines du monde des superhéros (c’était le moment féministe).
[contentvideo order=’1′]
Supergirl, c’est la cousine de Superman. Venue de la planète Krypton comme son cousin, elle a les mêmes superpouvoirs. Jouée par la pétillante Melissa Benoist, Supergirl cache ses capacités surhumaines en mettant des lunettes (ce doit être de famille) et se fait appeler Kara Danvers pour ne pas éveiller les soupçons. La série, signée DC Comics, a un casting particulièrement télégénique avec des actrices chevronnées; Calista Flockhart alias Ally McBeal et Chyler Leigh, feue Lexie Grey dans Grey’s Anatomy dont voici les premières photos de l’épisode 6 de la saison 12, en tête de liste.