Dans la mesure où les deux séries sont complètement liées, il serait légitime de se demander pourquoi est-ce qu'il n'y a pas plus de crossover. Tout de suite, quelques éléments de réponse.
Avant toute chose, il serait judicieux de rappeler ce qu’est un « crossover ». Parce que même si nous en sommes en 2015 et que les séries télévisées font partie intégrante de la culture générale, l’anglais n’est pas toujours inné. Ainsi, dans le jargon, un crossover correspond à un épisode spécial où deux séries se rencontrent ; un épisode où les personnages se croisent grâce à une intrigue commune. Concernant The Vampire Diaries et The Originals, les deux shows proposés par la CW ont un point commun, ils doivent leur existence à Julie Plec. Bien sûr, quelques personnages ont quitté Mystic Falls pour la Nouvelle Orléans, donnant plus de relief à The Originals. Mais là n’est pas la question. Aujourd’hui, la question est de comprendre pourquoi ces deux shows ne se rencontrent pas aussi souvent qu’ils le pourraient.
En ce moment, les deux séries sont diffusées aux Etats-Unis et The Vampire Diaries en est à son troisième épisode. Ainsi, il serait légitime d’espérer un quelconque crossover dans les semaines à venir. Se confiant à HollywoodReporter, Julie Plec a apporté un élément de réponse : « Nous devons rester logique pour ne pas briser nos propres règles », explique t-elle. Ce n’est pas très clair pour vous non plus ? Fort heureusement, elle poursuit : « La plupart du temps, la règle est de rester logique en terme de réalisme de façon à ce que la mythologie reste intacte d’un show à l’autre. On ne veut pas se perdre ». Autrement dit, les mythologies diffèrent entre The Vampire Diaries et The Originals et forcément, il n’est pas toujours évident de les faire se rencontrer. Julie Plec tient à ne pas s’éparpiller et là dessus, personne n’ira dire quoi que ce soit. Après, ce n’est pas impossible, même si c’est difficile. C’est un exercice qu’elle a déjà pratiqué. Pour l’heure, Vampire Diaries sera de retour dès demain sur la CW et d’ici là, le top des musiques d’Age of Innoncence est toujours là.