C'est le problème commun à tous les smartphones et la solution pourrait venir d'Apple. La firme travaille sur un iPhone avec un écran incassable.
Apple ne manque pas d’idée. Le 25 septembre dernier, l’iPhone 6s, le dernier smartphone de la marque à la pomme sortait dans le monde. Au programme : un nouvel appareil photo plus performant et la technologie Force Touch qui permet à l’écran de détecter la pression exercée par le doigt et donc d’y répondre en conséquences. Mais tout ça n’est que la partie émergée de l’iceberg Apple. Très régulièrement, la firme dépose des brevets afin de sauvegarder ses innovations. Si rien ne dit qu’elle en fera usage, Apple s’assure la primeur de ces technologies. Et la dernière en date concerne l’écran.
Déposé en avril 2014 auprès du bureau des brevets américains, ce brevet a été rendu public il y a quelques jours. Son but : rendre incassables les écrans des iPhone. Ce n’est pas le verre de l’écran qui est concerné mais la coque de l’appareil. Lorsque ce dernier détecte une chute (grâce à l’appareil photo et le microphone), de petits onglets sortent autour de l’écran et agissent comme un rempart contre les chutes. Le verre de l’écran ne rentre donc pas en contact avec les surfaces. Une belle idée -un peu gadget- qu’on ne demande qu’à avoir. Et en attendant, en Chine, un homme propose son rein contre un iPhone 6s.