Les personnages de Game of Thrones évoluent dans le vaste univers médiéval imaginé par George R.R.Martin, et le moins que l’on puisse dire c’est que certains marchent plus que d’autres ! europe2.fr vous explique tout ça.
Non, Game of Thrones ce n’est pas que des nichons et des dragons. En plus de sa dimension politique, guerrière, fantastique et philosophique, la saga au succès planétaire est également une histoire de voyage, d’errance et de quêtes. Depuis cinq saisons maintenant, nous suivons les pérégrinations de nombreux personnages en constant déplacement dans les continents de Westeros et d’Essos. Et il y en a qui ont vu du pays ! C’est ce que nous fait comprendre le site Tech Insider, qui a réalisé une infographie retraçant les kilomètres abattus par les personnages les plus nomades de Game of Thrones. Nous retrouvons en première position de notre top globe-trotter le génial Tyrion Lannister, talonné par Daenerys ainsi que Yara Greyjoy et Petyr Baelish.
En se servant des indications sur l’étendue des continents de Game of Thrones que l’on peut trouver dans les livres, le site américain s’est amusé à calculer le nombre de kilomètres parcourus par chacun depuis le début de l’aventure. Tyrion a donc parcouru 10 259 km en cinq saisons, commençant son odyssée a Winterfell dans le pilote de la série pour le terminer a Mereen en tant que conseiller de Khaleesi dans la saison 5 de la série diffusée par HBO. Daenerys, interprétée par la femme la plus sexy du monde Emilia Clarke, a elle parcouru 7805 kilomètres, visitantle continent d’Esssos d’un bout a l’autre. Encore loin de Westeros, la belle Targaryen devrait encore faire une petite trottevu la situation dans laquelle elle se trouve à la fin de la saison 5… Yara Greyjoy a parcouru 6759 kilomètres pour essayer de sauver son frère, et Petyr Baelish a lui voyagé sur 5632 kilomètres pour mentir et trahir a peu près tout Westeros !