Écrit par juliebef - Publié le 18 Oct 2015 à 11:03

Vous pensiez tout savoir sur l'album 1989 de Taylor Swift ? europe2.fr vous prouve le contraire avec 6 révélations sur la composition et la production du carton de la chanteuse.

europe2.fr vous en parlait ! La chanteuse Taylor Swift s’est confiée pour Grammy Pro avec des révélations sur la production et la composition des chansons de 1989. La dernière partie, diffusée il y a quelques jours, revenait sur la réalisation des morceaux « Clean » avec l’artiste Imogen Heap mais aussi sur le tube « Shake It Off », avec l’aide du producteur Max Martin et de Shellback. Une analyse intéressante à voir par ici (en anglais non sous-titré). europe2.fr vous fait le compte-rendu de ce qui a mené à l’album 1989 de Taylor Swift, qui a invité Ellie Goulding sur scène lors de son 1989 Tour.

[contentvideo order=’1′]

1. C’est perdre aux Grammy Awards avec son album précédent, Red, qui l’a influencée pour 1989 !

Alors qu’elle a pensé un instant gagner le prix d’album de l’année avec Red aux Grammy Awards, elle perd contre RAM de Daft Punk : « Je me souviens ne pas être allée aux soirées après la cérémonie, je suis rentrée chez moi et j’ai pleuré un petit peu ». Le lendemain, Taylor Swift s’est réveillée et a décidé qu’elle ferait un album entièrement pop.

2. Blank Space est une satire de sa personnalité peignée par les médias

« Blank Space est une chanson que j’ai écrit comme une sorte de satire. Les médias avaient décidé que j’étais sortie avec trop de gens. Vous savez, vous êtes dans le public d’une remise de prix et vous savez qu’il va y avoir une blague à propos du fait que vous soyez une accro aux « mecs » dans le monologue. Et vous êtes assise là, à 22 ans, et vous vous dîtes que ça ne se fait pas. Mais au lieu d’écrire une chanson en disant ‘Ca ne se fait pas, laissez moi tranquille’, j’ai réfléchi et j’ai pensé à cette vision qu’on avait de moi : ‘Oh, elle s’éclate autour du monde, elle collectionne les hommes. Oh, et elle est collante une fois qu’elle les a, mais elle peut tous les avoir et ils partent en courant parce qu’elle est complètement folle, et elle emménage avec eux deux jours après.’ Des trucs gros comme ça, et je me suis dit : ‘C’est génial’. J’ai besoin d’écrire une chanson du point de vue de cette fille. Si vous voulez la jouer comme ça, on va la jouer comme ça. J’ai décidé d’être elle pendant le temps d’une chanson. »

[contentvideo order=’2′]

3. Suite au succès de 1989, Taylor Swift est la seule artiste, avec Whitney Houston, à avoir plusieurs albums numéro 1 au top Billboard (classement de ventes d’albums américain).

4. Pour Shake It Off, Taylor Swift voulait une atmosphère bien particulière

« Je voulais que ça commence; qu’à la seconde à laquelle ça débute, que ce soit comme une chanson à un mariage et qu’il y ait une fille qui n’a pas dansé de la soirée, et que ses amis viennent la voir et lui disent ‘Allez, viens danser sur celle-là' ».

5. Pour Wildest Dreams, elle a enregistré le battement de son coeur.

Comme Michael Jackson, sur Smooth Criminal, elle a enregistré son propre battement de coeur sur Wildest Dreams. Vous pouvez juger par vous-mêmes en écoutant la chanson ci-dessous.

[contentvideo order=’3′]

6. Pour « Out Of The Woods », le rythme vient en partie d’un sac de sport

« Le rythme principal est une combinaison de bruits individuels de Jack Antonoff, faits à partir d’un clavier EMI à fond, en tapant des mains et aussi, et ce n’est pas une blague, en lâchant par terre son sac de sport. Il a enregistré ça par terre. »