Le Mercury Prize 2015, l’une des plus prestigieuses récompenses vient de dévoiler sa liste de nominés, qui sont les artistes en lice pour le meilleur album britannique de l’année ?
Comme tous les ans, le Mercury Prize récompense le meilleur album sorti durant l’année écoulée. Considéré comme LA récompense musicale ultime, ce prix a permis l’essor de bon nombre d’artistes comme Alt-J, The xx ou encore Pulp pour ne citer qu’eux. Les Anglais s’étaient déjà amusés à tenter de deviner qui seraient les nominés du Mercury Prize 2015 et Muse, FFS ou encore Blur figuraient parmi les noms les plus pariés. Les bookmakers ont-ils misé sur le bon poulain ? Qui sont les nominés de cette édition 2015 ? Réponse ci-dessous sur europe2.fr !
- Aphex Twin – Syro
- Wolf Alice – My Love Is Cool
- Róisín Murphy – Hairless Toys
- C Duncan – Architect
- ESKA – ESKA
- Florence and the Machine – How Big, How Blue, How Beautiful
- Gaz Coombes – Matador
- Ghost Poet – Shedding Skin
- Benjamin Clementine – At Least for Now
- Jamie xx – In Colour
- SOAK – Before We Forgot How to Dream
- Slaves – Are You Satisfied
Eh oui, comme vous pouvez le constater aucun des artistes pronostiqués n’apparaît dans les nominations du Mercury Prize 2015. On remarque que la sélection cette année est particulièrement indépendante, les seuls « gros » noms annoncés sont Florence and the Machine et Jamie XX qui sont d’ailleurs les favoris pour remporter le prix cette année. De nombreux internautes contestent déjà cette liste, ils sont beaucoup à se demander pourquoi le très bon The Magic Whip de Blur n’est pas nominé. Quels sont vos pronostics ?